arrosage automatique

L’arrosage automatique des plantes n’est a priori pas une obligation dans nos régions (au dessus de la Loire).

matériel Solvert

Il faut cependant distinguer les végétaux cultivés en pleine terre pour lesquels l‘arrosage automatique n’est en effet pas obligatoire de celles que l’on cultive en pot ou en bac sur son balcon ou sa terrasse. En effet l’installation d’un système d’arrosage automatique s’avère dans ce cas plus que nécessaire. Les plantes cultivées hors sol disposent d’un volume de terre-et donc d’eau- limité. Les arbustes et plantes vivaces ainsi placés sur les balcons et les terrasses, parfois au sud et presque toujours soumis à de forts vents, doivent faire face à des conditions de vie extrêmes.

Aussi est-il nécessaire de prévoir un système d’arrosage automatique.

Il s’agit le plus souvent d’un tuyau en polyéthylène de 16 mm de diamètre relié à un robinet, lui même commandé par un programmateur. Chaque plante reçoit une quantité d’eau donnée. En jouant sur le débit des buses arrivant à chaque plante , sur la durée et la fréquence des arrosages on peut facilement déterminer les programmes d’arrosage.

Nous sommes à  votre disposition pour toute installation de système d’arrosage automatique performant, fiable et peu onéreux dans votre jardin ou votre terrasse.